Formation continue

 

Les techniques, le matériel, les normes, la sécurité.... tout évolue et vite !

Vous êtes un professionnel du milieu forestier ou un particulier, il est primordial de se former ! Pourquoi ? La formation continue est le moyen le plus efficace pour maintenir et développer de nouvelles compétences. Le personnel forestier fait un large usage de cette ressource et maintient ainsi l’économie forestière dans un haut niveau de compétitivité. En tant que particulier, certains usages d'outils sont une réelle plus-value en termes de sécurité.

=> la formation tout au long de la vie professionnelle est un gage de qualité pour votre entreprise, de sécurité pour votre personnel, mais aussi un moyen primordial de faire face aux défis d’un perpétuel développement des techniques et matériels différents .

 

La Commission fédérale de la santé et de la sécurité au travail de la confédération a émis des directives et des règles qui obligent les employeurs à instruire et former leur personnel pour les travaux à risques, comme le bûcheronnage. Dans le même temps, la SUVA exprime ces directives en recommandations via des fiches techniques qui précisent les types de formations à suivre. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

C'est dans ces objectifs là que le CFPF, et ses partenaires, vous proposent une palette excessivement riche de formations courtes susceptibles de vous aider au quotidien.

Grâce à des infrastructures modernes et un personnel à la pointe des évolutions les plus récentes, le CFPF offre un appui et permet de cultiver des compétences dont on ne pourrait plus se passer aujourd’hui.

Que ce soit sur 1, 2 ou 5 jours, sur différents thèmes, nous nous adaptons à votre demande, vos besoins. Nous pouvons vous accueillir au CFPF ou nous rendre dans vos entreprises. N'hésitez pas à nous contacter !  Nicolas Raymondon

 

Le secteur de la formation des adultes du Centre de formation professionnelle forestière est certifié EDUQUA