Parcours Handicap

Samedi 5 et dimanche 6 octobre, le CFPF a participé au parcours handidacap.

HandiCap et Nature est un projet qui propose de créer un sentier pédestre en forêt pourvu de postes d'observation et de places d'exercices équipées pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, entre les villages de Villars-Tiercelin, Corcelles-le Jorat et Peney-le-Jorat. Polyvalent, car démontable pour les besoins de l'exploitation de la forêt, ce sentier permettra de joindre le ludique à l'écologique. Innovant aussi, car cette « passerelle au-delà des villes » sera la première voie de promenade en forêt spécialement aménagée pour les personnes handicapées, en Suisse comme à l'étranger.

À cette occasion, le CFPF tenait un standn d'information sur les métiers, et plus largement la formations aux métiers la forêt, accompagné d'un atelier manuel, oú petits et grands pouvaient essayer de couper une rondelle de bois dans une bûche avant de repartir avec, en guise de souvenir de leur passage sur ce sentier unique !

Plus d'informations sur ce projet.

 

MUDDAY

Samedi 21 septembre, une équipe de 5 apprentis a particpé au MudDay qui se déroulait à Aigle, sous les couleurs du centre de formation. L'occasion pour eux de se retrouver en dehors du cadre de la formation, d'apprendre à mieux se connaître et développer une réelle cohésion d'équipe, indispensable dans ces métiers !

The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve les capacités physiques et mentales des participants. C’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec 22 obstacles inspirés des parcours du combattant, avec au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace !

Petit aperçu de leur performance :