Comme chaque année, le CFPF a ouvert ses portes aux parents et maîtres d’apprentissage des jeunes de 1ère année.

L’occasion pour les parents de voir l’envers du décor, découvrir ou redécouvrir le métier, le quotidien de leurs enfants…

Pour les maîtres d’apprentissage l’après-midi est riche également : présentation de l’équipe du CFPF et des objectifs communs avec les formateurs pour la réussite de l’apprenti.

Cette demi-journée est placée sous le signe de la rencontre et l’échange entre les familles, les apprenants, les enseignants et maîtres d’apprentissage.

Après une introduction en salle sur le déroulement de l’après-midi et les présentations officielles, direction la forêt de Cugy, à proximité du CFPF. C'est là que les apprentis attendent impatiemment leurs proches et responsables.

Ils prennent la parole à tour de rôle à travers divers ateliers qui présentent leur métier, leur quotidien. Au programme : sécurisation d’une zone de bûcheronnage, les équipements de protection individuelle, les outils et leur entretien, l’abattage d’un arbre après son examen …

C’est avec fierté, et un certain stress que tous ont joué le jeu, peu évident, de la prise de parole devant un public… attentif !

À l’issue de cette visite, tous se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié pour clore au mieux cette demi-journée riche en échange.